Offrez-vous un livre photo pour le baptême de bébé

Depuis la naissance de votre enfant vous préparez son baptême et vous voulez que tout soit parfait : la messe, le repas, les dragées, la décoration. Pour conserver un souvenir inoubliable de cette journée exceptionnelle, la réalisation d'un livre photo de qualité est une très bonne idée. Vous pourrez ainsi en offrir un exemplaire aux grands-parents de l'enfants, mais également à son parrain, à sa marraine et à tous ceux qui n'ont hélas pas pu se rendre à l'événement... Mais comment créer son propre livre photo? A qui faire appel? Est-ce compliqué? Faut-il des compétences spécifiques en informatique pour réussir son livre photo sur internet? Nous vous disons tout !

La sélection des photos

Faire un livre photo avec FlexiLivre

La toute première étape dans la réalisation de votre livre photo consiste dans le choix des photos. Vous choisirez exclusivement des photos de bonne qualité sur lesquelles ont voit bien les différents protagonistes de la cérémonie du baptême : les parents, l'enfant, le prêtre, la famille proche. Vous pouvez aussi choisir une photo de groupe autour des fonts baptismaux. La sélection des photos du repas se fera de la même manière. Vous pourrez sélectionner une jolie photo des petits sacs de dragées que vous donnez à vos invités.

Le choix d'un format et d'un thème

Les sites de vente en ligne de livre photo proposent tous une infinités de thèmes prédéfinis et classés par type d'événement. Pour un baptême, il existe de nombreux thèmes aux coloris pastels (rose pâle, bleu pâle et blanc crème).

La commande du livre photo en ligne

Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir des compétences spécifiques pour réaliser votre livre photo. Le logiciel vous guide pas à pas et vous invite à disposer chacune de vos photos dans l'ordre de votre choix. Vous pouvez assortir chaque photo d'un titre ou d'un petit commentaire. Enfin, en quelques clics vous pouvez passer votre commande.

fr ch be lu